IAE Toulouse

UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE

UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE

Espace Medias

 
12/04
 

Laurent Giraud, enseignant en Ressources Humaines, intervient en tant qu'expert de l'Union Européenne dans les universités en Mongolie, au Cambodge et au Vietnam

Responsable du M2 International Human Resource Management, Laurent Giraud intervient pour la mise en place de politiques de ressources humaines dans les universités mongoles, cambodgiennes et vietnamiennes. Ces interventions ont lieu dans le cadre du projet Tactic géré par la Masaryk University.

Une équipe de l'IAE est finaliste du concours "Fly your ideas 2017" organisé par Airbus

L'équipe Team PassEx, groupe d'étudiants de l'IAE, est sélectionnée pour la finale du concours "Fly your ideas" avec leur idée "Compact luggage strategy mobile app", qui vise à répartir les passagers d'un avion en fonction de la taille de leurs bagages.

13/04
 
 
Les 2 doctorants vont devoir présenter leurs travaux en 3 minutes, et pas une de plus ! 
 
03/04
 
 
La créativité et l'esprit d'innovtion n'est plus à démontrer pour ces étudiants du Master Marketing qui ont remporté le challenge Les Coéquipiers de Décathlon.
 
28/03
 
 
Le 16 mars 2017, l'Ecole Doctorale de l'IAE Toulouse fêtait ses 10 ans et organisait sa première cérémonie de remise de doctorat.
 
27/03
 
 
Ce sont les 3 équipes de l'IAE Toulouse qui ont réussi l'incroyable exploit de remporter les 3 premières places du Challenge "Les Coéquipiers" organisé par Décathlon et Agorize.
 
22/03
 
 
Le programme est accès sur le thème de l'innovation. A travers des conférences et visites vous découvrirez les start-up et l'innovation à la toulousaine, le tout en anglais.
 
21/03
 
 
IAE France est allé à la rencontrer de Vincent Clerc, diplômé de l'IAE Toulouse et joueur emblématique du Stade Toulousain pour discuter de son expérience en IAE.
 

"Consommateurs et créateurs à la fois" : interview de Cyrielle Vellera

Responsable du département Marketing de l'IAE, Cyrielle Vellera explique comment la co-création de produits par les consommateurs et les entreprises peut être une source d'innovation.

"Quand les gares sentent le propre... " : interview de Julien Grobert

Julien Grobert, enseignant en marketing, s'est intéressé à l'impact des perceptions olfactives sur la satisfaction des voyageurs en train.

 
13/03
 
 
Julien Grobert, enseignant en marketing, s'est intéressé à l'impact du marketing olfactif. Selon lui, utiliser des fragrances singulières permet aux consommateurs de mieux identifier une marque.
 
 
20/02
 
 
Cette manifestation caritative a pour but de récolter des fonds pour l'association "Vaincre la mucoviscidose". Les étudiants du Master IMOS ont activement participé à l'organisation de cette course.
 
07/02
 
 
Les membres du conseil scientifique de l’AMF exercent au sein d’universités, de grandes écoles et de centres de recherche publics ou privés de premier plan. 
 
 
26/01
 
 
Jacques Igalens, responsable du Master RSE, a participé à la conférence "Au secours, les relations humaines reviennent" lors de laquelle il a abordé le sujet des obligations de l'employeur.
 
24/01
 
 
Julien Grobert, enseignant en marketing, explique pourquoi les banques choisissent d'utiliser la marketing sensoriel 
 
19/01
 
 
Les IAE sont sur le devant de la scène avec un excellent taux d'insertion professionnelle. En effet 2/3 des diplômés trouvent un emploi 2 mois après la fin de leurs études.
 
04/01
 
 
Depuis le 1er janvier 2017, Thomas-Olivier Léautier, enseignant-chercheur à l'IAE, est directeur de l'Université Groupe d'EDF. Il va donc encadrer 22 000 managers et dirigeants, en France et à l'étranger. Il sera également chargé du projet de transformation de culture managériale.
 
07/12
 
 
Jacques Igalens, expert de la RSE, a précisé "le Grand Procès de la RSE : l'Appel" le 13 octobre dernier. Au terme du procès , la RSE a été jugée non coupable d'être un frein à la création de valeur(s).
01/12
 
 
Andreas Munzel apporte un éclairage sur les conséquences du partage des expériences consommateurs sur internet qui aujourd'hui est devenu quasiment un réflexe.
 
30/11
 
Thomas-Olivier Léautier explique ce qu'apporte l'interconnexion du réseau éléectrique français à ceux des autres pays de l'UE, de la Suisse et du Royaume-Uni.
 
18/11
 

"Le marketing : l'essentiel et l'expertise à l'ère digitale" d'Eric Vernette a été publié

Eric Vernette, enseignant en marketing et responsable du Master 2 Chef de produit et Etudes Marketing, vient de publier son livre dédié à une meilleure compréhension du marketing actuel.

16/11
 
 
Lundi 14 novembre, Andreas Munzel était invité par le journal La Tribune à l'évènement Biznext2016. Il y a notamment parlé des faux avis en ligne, sujet de ses derniers travaux.
14/11
 

La start-up Moi Chef, lancée par Tristan Laffontas et Romain Priot, diplômé IAE, s'étend désormais à tout l'hexagone. Les 2 entrepreneurs, qui ont d'abord proposé leur offre à Toulouse, ont déménagés l'année dernière à Paris pour correspondre au marché. Depuis le 30 septembte, ils permettent à tous les gastronomes de cuisiner les plats de grands chefs cheux partout en France.

 
 
Nicola Mirc, responsable du département Stratégie à l'IAE Toulouse, a été publiée dans la Revue française de gestion pour un dossier spécial "Coopération et réseaux".
 
2/11
 
"Biznext : l'économie à l'heure du numérique"  invite Andreas Munzel

Le journal La Tribune organisera le 14 novembre prochain un rendez-vous de l'économie à l'heure du numérique. Parmi les invités présentes, Andreas Munzel, enseignant en marketing, à l'IAE sera présent pour participer à l'atelier "Changer le commerce".
 
21/10
 

"Pourqoi les consommateurs sont si insatisfaits", Eric Vernette en interview pour Xerfi Canal

Enseignant en marketing, Eric vernette propose un éclairage à propos du décalage entre la perception de la réalité et la réalité objective que vivent les consommateurs.

"L'entreprise et la RSE 2.0 : ouverture et authenticité", Jacques Igalens en Interview pour Xerfi Canal

Professeur à l'IAE et coordinateur des Etats Généraux du Management 2016, Jacques Igalens parle de la responsabilité sociale de l'entreprise avec Jean-Philippe Denis.

"Comportement des salariés et succès d'une acquisition", Nicola Mirc en interview pour Xerfi Canal

Responsable du département Stratégie de l'IAE, Nicola Mirc explique le rôle des salariés dans ce qui fait le succès des acquisitions d'entreprise.

23/09

 
Enseignant à l'IAE et préparant une thèse sur le Community Management dans le même temps, Laurent Busca explique comment les marques peuvent utiliser les "trolls" à leur profit.
 
21/09
 
 
IAE France a créé une infographie synthétisant ce que représente la formation en IAE.
 
20/09
 
 
Andreas Munzel explique comment les interactions virtuelles remplacent de plus en plus les réelles, notamment en ce qui concerne la relation clients.
 
14/09
 
 
Enseignant en marketing à l'IAE, Eric Vernette explique comment identifier les consommateurs qui peuvent servir une marque en créant un produit : les "lead-users". 
 
08/09
 

"Ils portent les espoirs d'Occitanie" - La Dépêche : un étudiant et un diplômé de l'IAE participent aux JO 2016 paralympiques

Pablo Neuman, diplômé de l'IAE, et Jonathan Hivernant, étudiant participent aux JO de RIO paralympiques en rugby handisport.

"Journée toulousaine du marketing : chercheurs et entrepreneurs parlent révolution numérique" - Planet.fr 

120 invités sont attendus pour cette journée qui réunira professionnels et chercheurs en marketing.

07/09

 
 
Vendredi 9 septembre 2016, l'IAE Toulouse organise la premirèe Journée Toulousaine de Marketing, évènement majeur autour du marketing digital durant lequel chercheurs et professionnels pourront se rencontrer 
 
06/09
 
 
Interviewé par le groupe Xerfi, Eric Vernette, enseignant en marketing, propose un portrait du e-leader, véritable leader d'opinion du web.
  • Réseau IAE
  • Université Toulouse Capitole