IAE Toulouse

UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE

UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE

Convention de stage

Procédure de convention de stage 

 
La majorité des formations de l’IAE Toulouse prévoient une expérience en milieu professionnel durant l’année universitaire.
Qu'il s'agisse de stages obligatoires ou facultatifs, tous les stages réalisés dans le cadre de votre formation à l'IAE Toulouse doivent être conventionnés. 
Toutes les conventions de stage, sans exception, sont à demander via la plateforme IAE Link.
 

1- Faire sa demande de convention de stage

 
Tous les étudiants doivent remplir le formulaire de demande de convention de stage sur IAE Link  : link.iae-toulouse.fr 
Vous devez soumettre tous les termes de votre stage à la validation de l’IAE Toulouse pour édition de la Convention. Vous ne pouvez saisir qu’une seule demande de convention de stage 
 
Le Bureau des Stages vérifie le respect des exigences légales et administratives des informations saisies. Une fois que vous avez soumis votre demande de convention, deux cas possibles :
 
  • votre demande est conforme : elle sera soumise à votre responsable pédagogique, qui est seul(e) décisonnaire de la validation de la convention 
  • votre demande n'est pas conforme : des informations sont manquantes ou erronnées, votre demande sera bloquée et le Bureau des Stages vous contactera
 

 2- Validation et édition de la convention de stage

 
La procédure de demande de convention de stage nécessite 15 jours à compter du dépôt de la demande en ligne. Ce délai doit impérativement être anticipé, la convention commencera obligatoirement après celui-ci. 
Les conventions éditées et signées par l’IAE Toulouse seront envoyées directement à l'entreprise. L'étudiant récupère son exemplaire signé auprès de celle-ci.

FIN DU STAGE ET ÉVALUATION
 

ÉVALUATION PERSONNELLE DU STAGE

Au terme de votre stage, vous devez remplir une fiche d’évaluation personnelle du stage. Ce document vous invite à vous interroger sur vos réalisations concrètes lors du stage, vos éventuelles difficultés ou sujets d’étonnement et à identifier en quoi le stage s’inscrit en définitive dans votre projet professionnel. 

  • Attention : Cette fiche est à remplir et à retourner obligatoirement à la scolarité de votre formation.

RAPPORT DE STAGE ET SOUTENANCE

Les stages font l’objet d’un rapport et d’une évaluation de la part de votre maître de stage et de votre responsable de formation. Vous présentez votre rapport lors d’une soutenance dont les modalités sont définies par l’enseignant responsable de votre formation.

  • Attention : Les rapports de stages doivent être envoyés à la scolarité de votre formation 

Votre contact

Anastasia LE CHAT
Gestionnaire des stages
stages@iae-toulouse.fr

  • Réseau IAE
  • Université Toulouse Capitole