IAE Toulouse

UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE

UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE

Accueillir des stagiaires

L’IAE Toulouse est un interlocuteur privilégié des entreprises et forme chaque année près de 2 500 experts dans de nombreuses spécialités des Sciences de Gestion.

stage iae toulouse

Les filières professionnalisées proposées par l’IAE permettent aux étudiants de formation initiale et stagiaires de formation continue, d’acquérir des compétences dans les principales disciplines de gestion telles que : comptabilité-contrôle, finance, marketing, gestion des ressources humaines et stratégie.

La pédagogie, l’ouverture à l’international, l’intégration de professionnels qualifiés intervenant dans les programmes, concourent également au succès de l’IAE auprès des étudiants et des entreprises.

Ainsi les stages, partie intégrante de la formation dispensée à l’IAE, sont indispensables à la professionnalisation de nos étudiants qui effectuent chaque année plus de 1200 stages en entreprises (ou dans d’autres organismes : associations, collectivités territoriales, …) aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les stages en entreprises sont obligatoires :

  • en Licences L2,
  • en Master 1 et en Master 2 (Bac + 4/5),
  • dans le cadre d’une année de césure. 

Les stages facultatifs sont également conseillés dès le début de la Licence et font l’objet d’une convention.

OUTILS PRATIQUES

Pour plus d'informations sur les obligations de la structure d'accueil du stagiaire, vous pouvez consulter le Guide pratique des stages publié par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche :

Guide pratique des stages étudiants

D'autre part le site du service public de calcul de la gratification minimale d'un stagiaire.

Accéder au simulateur 

Votre contact stages

  • Réseau IAE
  • Université Toulouse Capitole